J 5 – Mareuil, Selles

Samedi 26 mars – Rendez-vous prévu avec Jean-Christophe Mandard, mais pas de boulot en perspective! Du coup, nous avons pas mal discuté et j’ai appris plusieurs choses! L’appellation « Touraine » s’étend de Valençay jusqu’à Tours et un peu au delà. Les vignes sur cette appellation sont rarement situées en plaine (le long du Cher), mais sur les coteaux ou sur des plateaux. Nous sommes allés voir ses vignes sur un plateau à environ 120 mètres d’altitude. Puis nous avons dégusté quelques vins! Toujours aussi bons! Une préférence pour son sauvignon 2010 qui est bien ciselé et son pineau d’aunis rosé 2009 qui a encore une belle acidité (pour un rosé qui a un an) et ce petit goût poivré en fin de bouche. Un régal! Son côt 2009 est également très bon!

Après cette entrevue, je suis allée à Selles chercher du fromage (le Selles-sur-Cher!) et farnienter sur les bords du Cher pour changer!

Preuve que je suis toujours aussi peu souriante sur les photos, même quand c’est moi qui les prends!

Et voici un aperçu de mon dîner de ce soir! Que du local! Je suis d’accord, l’accord mets et vins (bière en l’occurrence) est à revoir!

Ce contenu a été publié dans Intermède, Loire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à J 5 – Mareuil, Selles

Les commentaires sont fermés.