J 47 – Lourdes, Perpignan

Samedi 7 mai – Lourdes n’est qu’à une petite heure de Pau. J’y vais juste pour la curiosité. Et c’est sur le chemin pour Perpignan, alors pourquoi s’en priver!

J’y retournerais sûrement jamais (sauf si je trouve la foi un jour, mais ça m’étonnerait)! Tout fait peur là-bas! C’est sinistre! il faut dire que je n’ai pas de chance avec le temps, il pleut! Mais même sans ça. L’accès à la basilique de l’Immaculée Conception et à la grotte ressemble à l’entrée d’un parc d’attraction (« gratuit! »)… Tout le monde s’y presse pour se confesser, mettre un cierge à côté de la grotte ou se baigner dans les piscines d’eau de Lourdes,…

Le pire, c’est les commerces autour de ce lieu de culte. C’est atterrant. Je vous laisse apprécier les noms des magasins. Celui qui n’est pas sur les photos mais que je préfère : « Le palais du rosaire »!

Les petites routes jusqu’à Perpignan, c’est l’horreur! On traverse les Pyrénées dans la longueur, on passe des cols, des lacets et compagnie! Je suis bien contente d’arriver dans mon petit hôtel avec télé et surtout électricité!

Ce contenu a été publié dans Intermède, Sud-Ouest. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à J 47 – Lourdes, Perpignan

Les commentaires sont fermés.